La phase la plus décisive et déterminante des équipes du championnat national sera lancée finalement ce 17 février. Avec le souvenir d’une victoire sanglante 6-0 au match aller, le TP Mazembe ira à l’abordage de Lubumbashi Sport remanié dans le fond.
Avec une nouvelle vague des recrues, les Corbeaux se doivent de proposer des meilleurs plans offensifs pour remettre leur efficacité en place. C’est l’un des points focaux au sein du club qui semblent poser de problèmes jusqu’ici. Mais à en croire le préparateur physique, Felix Mwamba Tanzambi “On a déjà trouvé des automatismes. On a quand-même un grand effectif. Si un attaquant ne tourne pas on doit mettre celui qui peut faire mieux “, déclare-t-il en conférence de presse.
Les Corbeaux restent toujours confiants pour ce match qu’ils accueillent avec beaucoup de sérénité en marge de préparation aux échéances africaines. “De notre côté, nous n’avons pas de pression par contre nous sommes contents de jouer contre Lubumbashi Sport car ça nous permet de demeurer dans la continuation de la Ligue des Champions“, rajoute-t-il.
Bousculé en tête de classement par un bon nombre des clubs, le TP Mazembe doit avoir une réponse forte lors de cette reprise de la phase retour de l’élite nationale.
Daniel Kabuanga