À l’entame de la nouvelle saison sportive, le Tout-Puissant Mazembe croise Blessing FC dans son antre de la Kamalondo. Face aux Bénis, “c’est vrai qu’on a besoin de marquer de buts pour gagner le match, ça c’est une certitude“, a laissé entendre l’entraineur Dragan Cvetković au cours la conférence de presse d’avant-match.
Bien qu’étant la nouvelle figure de la Vodacom Ligue 1, Blessing n’est pas un looser endurci. Réussir à le dompter, passe par le respect et la concentration. “Il n’y a pas de petites équipes. L’équipe de Blessing c’est un promu certes, c’est une équipe qui a trois ans d’existence et j’ai d’ailleurs demandé des informations sur elle. Donc nous ne négligeons personne, aucun aspect de cette équipe. Nous avons beaucoup de respect pour eux parce qu’ils ont gagné le droit et le mérite de jouer la Linafoot. Nous sommes très attentifs par ce qui va se passer“.
Après avoir effectué plusieurs séances d’entrainement assorties de deux matchs de fixation, le technicien franco-serbe a passé plus de temps avec ses poulains dans la patience active et attendait le moment présent. “Nous sommes dans la patience de commencer. La préparation a été ponctué. On a fait 7 semaines d’entrainement et on sera à la 55è séance ce soir, ce qui correspond quasiment à deux séances par jour. Donc c’est un travail immense que nous avons accompli pour aborder cette nouvelle échéance“.
Christian Koffi Raoul Kouame, présent à ladite conférence de presse a placé déjà la barre haute pour ce nouvel exercice. “Que nous soyons en mesure de jouer avec la détermination. Nous voulons devenir encore champion cette année et du coup on doit jouer à fond ce premier match“, a-t-il affirmé.
Pour cette première journée, tous les pronostiques penchent sur le plateau des Corbeaux. La saison dernière, c’était un festival (6-0) pour les champions en titre face à l’Olympique Club Bukavu Dawa dans un Kibassa Maliba rempli comme un oeuf.
Daniel Kabuanga / Alain Basila