Après les guerres qui ont caractérisé la fin de la saison dernière, le calme est loin de revenir au sein du milieu sportif congolais. La publication du calendrier de la 27è édition du championnat national est une goutte d’huile qui a rallumé le feu tout haut.
Réagissant sur les ondes de Top Congo FM après la sortie du calendrier de la mi-saison, Max Mokey Nzangi, membre de l’Association des dirigeants du football du Congo, promet de se présenter devant les autorités politico-sportives pour leur faire part de leurs propositions. » Ce qui vient d’être fait (publication du calendrier Ndlr) n’engage que ceux qui ont signé ce communiqué parce que le club ont aussi leur part de responsabilité pour participer à ce championnat. Nous ne pouvons pas être des boucs émissaires ou des gens qu’on est entrain de tirer comme une ficelle et qui ne savent pas ce qu’ils font » a-t-il assené.
Et de renchérir, « Le calendrier a été fait par cette commission qui est partie. Comme ils nous ont dit, ça n’engage pas les clubs…nous ne refusons pas le démarrage du championnat mais nous voulons que tout soit clairement établi et nous voulons qu’il y ait des élections afin d’élire les gens qui vont pouvoir animer cette Linafoot qui est quand même du niveau national « .
Une position qui risquerait de retarder le démarrage de la 27e édition de la Ligue nationale de football si aucun terrain d’entente ne se trouve .
ISMANG/Leopardsactu.com