Accueil LINAFOOT VL1 : Un entraîneur du championnat suspendu pour trois mois

VL1 : Un entraîneur du championnat suspendu pour trois mois

Par Leopardsactu Team
41 vues

Grand artisan du début de saison de haut vol de la Jeunesse Sportive de Kinshasa, Jean-Claude Makanda Nzola bien d’être suspendu par la commission de gestion de la Linafoot. Il est reproché au technicien  » l’envahissement de l’aire de jeu« , lors de la victoire de son équipe 1-0 face à Dauphin Noir à Goma le 11 novembre dernier.

En effet, le surnommé _Mourinho_ était entré sur l’aire de jeu pour célébrer le 2e but de son équipe qui, malheureusement n’était pas validé puisque la balle n’avait pas franchi la ligne de but. La sanction est salée  » suspension pour trois mois de monsieur Jean-Claude Makanda de JSK« , lit-on dans cette correspondance datant du 24 novembre qui précise que cette suspension est  » assortie d’une amende de 100 $ ( cfr art 71 du code disciplinaire« .

Jean-Claude Makanda va manquer à ses poulains pour le reste de la phase aller et certainement la première partie de la phase retour. Le club de la commune de Barumbu réalise un bel apprentissage pour sa première à l’élite nationale. Une 4e place tenue avec 13 points dont trois victoires décrochées en dehors de son fief. C’est donc un coup de massue.

Sanny Nyengo

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire