Le FC Saint Eloi Lupopo a réalisé une belle opération ce lundi au stade des Martyrs. Les Cheminots se sont imposés 2-0 devant l’AC Rangers avec beaucoup d’autorité et surtout de sérieux pour mieux sourire.
Les hommes de Bertin Maku avaient le devoir de se remettre sur les rails apres trois matches sans succès. Ils sont incisifs dans une première période qu’ils maîtrisent. La récompense arrive sur le coup de patte de Mokonzi Gbazeke à la retombée d’un corner de Jerry Kambu ( 0-1 37e).
Titularisé pour la première fois depuis le début de la saison, Andy Boyeli répond de plus belle sur le terrain. D’une intelligence pure, l’ailier se joue de deux défenseurs de Rangers avant de battre le gardien d’un bon sang froid ( 0-2, 58e). Une 7e réalisation de la saison pour le club jaune et bleu de Lubumbashi avec 7 buteurs différents.
Rangers s’incline de nouveau pour la 3e fois du championnat ( 13e avec 7 points). Une bonne affaire pour les Cheminots qui grimpent à la 4e position avec 14 points après 9 matches.
Alain Basila