Pour leur 14è match, Rangers et Renaissance ont offert un duel Kinois rigide. Mais le vainqueur se nomme “Fibo” qui a bien tenu son rang en s’imposant 1-0 au stade des Martyrs.
Le début de la partie est tellement disputé mais finit par être pris en mains par les hommes de Camille Bolombo qui multiplient plusieurs situations de buts mais butent sur le mur défensif de Rangers. Peu avant la pause, les Fibo sont récompensés par un pénalty que Serbi Alongo met au fond pour le 1-0.
Stats : 2è but de la saison pour l’ancien attaquant de V-Club. Réaliste et efficace devant le but
Retour sur l’occasion : Nous jouons la 41è, Onoya frappe vers le but mais le défenseur de Rangers Mbengele se déploie et sort la balle de la main alors que le portier Lukese Nkembo était battu. Pénalty et c’est au fond
La suite du match se joue à la vigilance de Renaissance qui ne se laisse pas prendre dans le piège des poulains de Guy-Roger Limolo. Dans le sens opposé, l’attaque des Oranges n’est pas tranchante pour transformer les quelques situations créées et le 1-0 est important pour les coéquipiers de Joël Kimwaki qui est entré en cours de jeu.
2è victoire de Renaissance sur les 5 derniers matchs et 14è but de la saison en 14 matchs. L’équipe fait un bond en avant et prend la 6è place avec désormais 21 unités. Rangers garde sa 10è place avec ses 17 points avant son dernier match de la phase aller.
Daniel Kabuanga