Accueil LINAFOOT VL1 : US Tshinkunku, le revenant conquérant

VL1 : US Tshinkunku, le revenant conquérant

Par Leopardsactu Team
119 vues

Retour satisfaisant pour l’US Tshinkunku au premier échelon du championnat national de football congolais. Les Corbeaux kanangais ont déployé toutes leurs forces sur la pelouse du centre Kurara Mpova pour résister à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (1-1).

La partie est intense et au profit des Kinois qui courent derrière l’égalisation depuis la 22è minute jusqu’à la pause. Les sociétaires du stade de jeunes de Katoka sont réalistes sur l’une de rares occasions obtenues. Parti à la limite de la défense adverse, Kasongo Kivula contrôle le ballon du gauche et enfonce le cuir d’un petit lob (1-0, 21è).

Les Kinois maintiennent le cap au cours de la seconde période en multipliant plusieurs assauts dangereux jusqu’à inquiéter le portier Lokutu Botuna à la 80è. Après un jeu de ping-pong dans la surface de réparation, Mbomu Disasi surgit avec une frappe limpide de l’extérieur du pied droit, imparable pour Lokutu (1-1, 80è).

Un nul qui suffit aux deux équipes pour cette entame rythmée et prometteuse. L’avantage est pour les Kanangais qui repartent avec un point de Kinshasa et se mettre en confiance pour la suite du championnat.

Daniel Kabuanga / Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer