Accueil LINAFOOT VL1 : Vainqueur de RCK, Mazembe prend les commandes en tête

VL1 : Vainqueur de RCK, Mazembe prend les commandes en tête

Par Leopardsactu Team
45 vues

La 26e édition du championnat national a désormais un nouveau patron. Le TP Mazembe, tenant du titre a pris les commandes ce samedi en s’imposant petitement au stade des Martyrs 0-1 devant le Racing Club de Kinshasa. Une 4e victoire de suite qui prolonge la bonne série positive.

Un début tonitruant des Corbeaux qui jettent les forces dans la bataille. Le coup franc de Phillipe Kinzumbi est amoureusement posé sur la tête de Tandi Mwape qui domine les défenseurs de RCK dans les airs ( 0-1, 10e)

Stats :

•3e passe décisive en 4 matches pour Phillipe Kinzumbi                                     •21e but des Corbeaux dont 12 sur les quatre derniers matches. La moyenne étant de 3 buts par match. Énorme !

Après le but, le champion en titre allait se faire surprendre sur une erreur de lecture de trajectoire du seul buteur et défenseur zambien Mwape. Mais Mabiala Kinkela n’a pas pu en profiter.

La suite du match, c’est un peu plus de gestion malgré les contre-attaques fulgurantes des Kinois souvent tempérés par l’arrière garde du TPM mais aussi dire grand merci à Ibrahim Mounkoro déterminant sur sa ligne.

Situation au classement

1. Mazembe 25 points + 15
2. Maniema Union 25 +8

11. RCK 10

Alain Basila

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire