Très belle démonstration de force de l’AS V-club qui renoue avec la victoire après trois matchs nuls. Les Moscovites ont retrouvé de la santé en s’offrant le scalp des Kamikazes 3-1 au bout d’un match très ouvert.
La détermination et l’esprit de la gagne ont animé les 22 athlètes dès le coup d’envoi. C’est finalement les Dauphins Noirs qui capitalisent les premières occasions. Sur une bourde de Mboma au milieu du terrain, Jérémie Mumbere met Fiston Kalala sur orbite qui bat Musa Yamba et débloque son compteur but. La puissante frappe de Mumbere mourant sur le soupirail droit, le centre de Luzolo et une missile de Tulenge sur la latte auraient permis aux Moscovites de faire plus.
À 1-0, les poulains de Mutombo Tshota rêvaient peut-être d’un nul au moment où Soze Zemanga enchaînait un excellent chef-d’œuvre après une bonne combinaison. Sidi Yacoub participe également à la festivité en concluant un magnifique coup de balle arrêté à ras de sol pour le 3-0.
Les Kamikazes ont brillé par plusieurs ratés notamment le penalty raté par Kasonga Tshilumba mais réussissent à réduire la marque en toute fin de match grâce à Eusebio Mwanaluma. Lubumbashi sport enregistre sa troisième défaite de la saison alors que Vita garde sa place dans le top trois avec 12 unités après 6 matchs.
Daniel Kabuanga