Une victoire primordiale pour le TP Mazembe qui a été plus pragmatique pour venir à bout de l’AS Vclub dans le clasico congolais(3-1).
Une leçon d’efficacité démontrée par le TP Mazembe et des erreurs évitables coûtant chers de l’arrière-garde de Vclub ont caractérisé la première période. Une possession stérile des Moscovites punis contre le cours du jeu. Un but absurde de Pascal Mbarga contre son camp sur un dégagement manqué de Ruddy Makwekwe à la 11e minute.
Alors qu’un semblant de ça va s’observait dans le jeu des Kinois, le TP a porté l’estocade sur balle arrêtée. Simon Omossola rate sa sortie et Adam Bossu Nzali place son coup de boule au fond (2-0, 40e). Réalisme !
Le repositionnement de Amédée Masasi dans l’axe n’a pas du tout été un bon choix en début de seconde mi-temps. Adam Bossu Nzali parvenait à se faire un bon but (3-0, 50e).
Stats: Premier doublé de Bossu dans cette compétition. Inattendu !
Vclub s’est offert un répit dans ce clasico désastreux. Kalala faisait briller Glody Lilepo à la 64e minute avec une frappe sèche imparable pour Ibrahim Mounkoro. Le gardien malien a multiplié deux parades magnifiques sur deux tentatives de Lilepo Makabi.
Le TP Mazembe passe devant au classement avec 63 points et relance le suspense pour le titre. Vclub doit vite rebondir pour mieux recoller.
Alain Basila/ Leopardsactu.com