Accueil LINAFOOT VL1/Vclub : Le titre, Florent Ibenge ne se cache jamais

VL1/Vclub : Le titre, Florent Ibenge ne se cache jamais

Par Leopardsactu Team
36 vues

Le Graal est en ligne de mire et un choc entre deux équipes qui cherchent ce précieux bien. Vclub sera en épreuve de force ce mercredi contre Maniema Union, un match Smart et de tous les enjeux. 45 points et deux matchs en moins pour les Dauphins Noirs qui ont leur destin en main, quatre points de plus pour les Kambelembele en tête d’affiche.

L’équipe de Kindu est sur une pente ébouriffante de victoires. Dans sa forteresse du stade Joseph Kabila, Maniema Union est également intenable, difficile de lui prendre de points. Le challenge est immense. Florent Ibenge et ses troupes doivent s’armer de toutes les munitions pour perturber la meute de Daoula Lupembe.

La conférence de presse de l’entraîneur de Vclub

La forme de Maniema Union

« c’est un match très important. On joue contre le premier et il faut venir avec l’idée de l’empêcher de faire une 7e victoire consécutive ( 8 ndlr) »

Rester focus sur l’objectif

« On se bat pour le titre. Il faut être suffisamment fort pour aller chercher le titre. C’est un objectif de la saison. On doit d’être à la hauteur de ce match là »

Concentration maximale

« Maniema Union n’a jamais été dans cette position de remporter le championnat. C’est donc c’est un match âpre, très capital et on se prépare jusqu’à la dernière minute »

Le groupe amoindri mais solide

« On a perdu quelques joueurs pour cause de maladies et blessure. On n’est pas au grand complet mais on ne se plaint pas. Nous avons 20 joueurs qui doivent faire le travail »

Sur toutes les lignes, Vclub est en manque d’un joueur majeur. Djuma Shabani en défense, Zemanga Soze et Rolly Balumbi au milieu, Obed Mayamba en attaque et le gardien Nathan Mabruki. Sans trop scruter, ce Vclub-là, a des pièces de remplacements idoines grâce à un effectif taillé pour le sacré suprême.

Alain Basila/ Leopardsactu.com

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire