Le plus important à retenir de la prestation de Vclub face à la Jeunesse Sportive de Kinshasa, c’est tout simplement la victoire (1-0). La 10 e du championnat arrachée au bout d’un match sans saveur au stade des Martyrs.
La première période de Vclub est terne et insipide. Aucune envie, aucune volonté. Une triste copie conclue une pauvreté dans le jeu et très peu d’occasions créées. Elle est à oublier !
Au retour de vestiaires, les Dauphins Noirs élèvent leur niveau de jeu. Préféré à Fiston Kalala, Obed Mayamba se montre entreprenant offensivement, son centre en retrait à la 51e minute est mal exploité par Jésus Moloko. La chance fuit également Ricky Tulenge qui touche la barre transversale à la 58e minute. Derrière, c’est Omossola Simon qui sort l’arrêt qu’il faut pour éviter à son équipe une surprise désagréable dans une situation de contre de JSK.
Vclub se tire l’épine du pied à la 70e minute. L’ouverture de Amédée Masasi est mal jugée par la défense de JSK, Obed Mayamba se débarrasse de Brudel Efonge et dépose le cuir au fond à la 70e minute
Stats : Premier match, premier but pour Obed Mayamba, transfuge de Otoho d’Oyo. Perspicacité
JSK : 3e défaite de suite!
Un service minimum réalisé par les coéquipiers de Sidi Yacoub qui leur fera du bien. Ils restent au contact de Mazembe à égalité de points et grimpent à la 2e place( 35 points).
Alain Basila