Sous une grosse pluie dans le chef lieu du Nord-Kivu, l’AS Vclub a réussi à se sortir du piège tendu par l’AS Dauphin Noir. Les Dauphins Noirs ont trouvé la lumière grâce à leur buteur patenté, peut-être retrouvé Fiston Kalala Mayele.
L’ancien joueur de l’AS Simba était sur le banc au coup d’envoi. Il a assisté à une domination stérile de ses coéquipiers en première période avec notamment un gros loupé de El Mustapha. Pas grand chose donc face à une équipe de Dauphin Noir sans hargne.
Entré en jeu pour dégourdir les jambes à la place de Jérémie Mumbere, Fiston Kalala Mayele va inscrire le seul but à la 73e minute. Le numéro 9 moscovite se présente devant Arsène Kambale qu’il bat sans peine. Son deuxième but de la compétition.
Stats : C’est le premier but de Vclub dans le jeu depuis 5 matches. La dernière fois, c’était le 1er novembre à Lubumbashi Sport 3-1. La dernière fois d’ailleurs que Kalala Mayele avait marqué. Soit 510 minutes après
Une 6e victoire pour les hommes de Florent Ibenge, toujours invaincus et membre du podium avec 23 unités. L’adversaire reste dans le ventre mou avec ses 8 points à la 13e position.
Alain Basila