Avec deux victoires et un match nul enregistré en ce début du championnat national, le FC Renaissance est sur une bonne dynamique avant de croiser ce samedi Dcmp. “Par rapport au match de demain, l’adversaire c’est DCMP et nous le respectons. Tous les matches ne se ressemblent pas. Le match de demain est différent par rapport aux matches passés. J’invite les Renais, de là où ils seront, demain ça sera une victoire pour nous. On va arracher les trois points devant DCMP“, rassure Papy Ntumba, entraîneur adjoint du club.
Capitaine de l’équipe et leader du groupe, Joël Kimwaki pense que tous les joueurs sont prêts pour mouiller les maillots dans un match où le fair-play devra être de mise, ” Nous sommes tous prêts à mouiller les maillots pour le derby de demain. Seulement je demanderais que le faire play règne parceque c’est un derby. Donnons plaisir à ceux qui vont nous suivre à la télé. ”
Les Bana Fibo qui depuis leur naissance n’ont jamais battu les Immaculés, se donnent toutes les chances du monde pour réaliser ce rêve de longue date. La méforme et la situation administrative compliquée de leur adversaire paraissent comme des signaux positifs en leur faveur.
Ismang rédaction LA