Ce mercredi après-midi, l’As Dauphins Noirs va recevoir le TP Mazembe pour la poursuite de la ligue 1 nationale au stade de l’unité de Goma. Avant cette rencontre, les entraineurs de ces deux clubs se sont présentés devant la presse pour parler des contours d’avant-match.
Abdoul Sengamayi et David Mwakasu ont plus insisté sur le respect mutuel avant de monter sur la pelouse. L’entraîneur principal de tricolores de Goma a déclaré

» Nous nous sommes préparés dans un bel état esprit. Mes joueurs sont motivés et déterminés à affronter Mazembe… Chaque équipe monte sur le terrain pour chercher les points. Nous respectons Mazembe qui est un grand. Mais, c’est à nous de tout faire pour avoir le résultat » a confié Abdoul Sengamayi.

Le technicien adjoint de Corbeaux s’attend à une vraie adversité » Chaque équipe devient coriace quand elle défie Mazembe. Elle sort ses griffes souvent inhabituelles. Jamais, on s’attend à un match facile, ni à adversaire moindre » a analysé David Mwakasu.
Leader indiscutable du championnat, le TP Mazembe voudrait enchaîner avec un autre succès à Goma après celui face à Muungano. Devant l’As Dauphins, dixième classé et à la quête d’un petit exploit, le spectacle présage être beau à vivre.
Alain Bas/LA