Belle opération réalisée ce mardi par la Jeunesse Sportive Groupe Bazano pour le compte de la troisième journée de la ligue nationale de football, qui a battu l’Association Sportive sur un score étriqué d’un but à zéro.
Cette rencontre déroulée au stade de l’Unité de Goma, a vu Tshibuabua René tuer l’ambiance des Abeilles dès la 2è minutes de la première période.
Cette victoire permet à la JS Groupe Bazano de briser l’échec de la première journée de la LINAFOOT concédée récemment contre l’AS Maniema Union (2-0). Bazano attend ainsi la réception des académiciens de Rangers au stade à Lubumbashi le 1er septembre prochain.
De l’autre côté, dans l’opposition disputée au stade kibasa Maliba de Lubumbashi, le cercle sportif Don bosco s’est imposé devant Bukavu dawa sur un score de deux buts à zéro, buts de Joël beya à la 29’et Moïse kaniki à la 38′. C’est la troisième défaite des corbeaux sud kivuciens enregistrée après celles contre Lubumbashi
Par ailleurs, le match FC Renaissance et Sanga Balende attendu ce même mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte ne s’est pas disputé. La formation visiteuse (les Sang et Or) n’a pas effectué le déplacement de Kinshasa, suite à des raisons des flux aériens. Suite à cette situation, la rencontre entre Renaissance et Sanga Balende est reprogrammée pour le 07 septembre par l’organisateur du championnat national.
Nehemy Mbusa