L’association sportive Nyuki de Butembo a concédé mercredi 18 septembre sa deuxième défaite de suite (0-1) devant les Kamikazes de Lubumbashi Sport. C’était en match comptant pour la septième journée de la 25ème édition de la Vodacom ligue 1.
C’est presque un moment de crise que traverse les Bibolais qui ont enregistre d’ores leur deuxième défaite déjà et deux matchs nuls. Les abeilles sont dans l’incapacité de s’imposer depuis le début de la compétition. Pour ce mercredi 18 septembre , au stade de l’unité de la Karisimbi , l’As Nyuki a laissé sa peau aux kamikazes de Lubumbashi sport sur une petite d’1 but à brosse. L’unique réalisation des Lushois à porté la signature de Ngandu Mutumba qui conduit les siens à la première position du classement partiel de la D1.
Grâce à ce succès , Lubumbashi sport prend la tête classement provisoire de la vodacom ligue 1 avec désormais 11 points devant le TP Mazembe et les Salésiens du Cercle sportif Don Bosco qui comptent 10 points chacun.
Selon le programme, Lubumbashi sport sera en face de l’As Dauphins noirs de Goma , le samedi 21 septembre au stade de l’unité sous le coup de 15h30′.
Pour rappel, Dauphins tentera de se venger après un très mauvais début du championnat national pour sa part.
Cedrick Sadiki Mbala