LINAFOOT

Vodacom L1: Mont bleu vs Renaissance, un Rendez-vous de clôture

La saison sportive 2018-2019 de la ligue nationale de football se clôture ce vendredi, avec l’opposition Mont Bleu des bunia et le Fc Renaissance de Kinshasa au stade amani de Bunia.

Les hôtes des buniatropes séjournent encore au Maniema où ils ont battu l’association Maniema Union, équipe locale sur tapis vert, suite à l’absence de Man-U qui s’est déplacé à Kinshasa afin de prendre part à la phase finale de la 55eme édition de la coupe du Congo.

les Oranges de Kinshasa se trouvent déjà à Bunia depuis ce jeudi 29 mai avec une délégation de 6 personnes dont 5 joueurs et un secrétaire de l’équipe. À la même occasion, les techniciens de ces deux clubs seront devant la presse. Reste à savoir si cette rencontre sera soldée par un forfait.

Pour votre gouverne, Ce sont les corbeaux du TP Mazembe qui ont été sacrés champions avec 83 unités suivis des Moscovites de l’AS Vita Club avec 74 points. Grace à ce résultat, les deux clubs (Tp Mazembe et Vita Club) représenteront la RDC en Ligue des Champions de la CAF la saison prochaine; tandis-que DCMP, le troisième de la LINAFOOT, est déjà qualifié à la Coupe de Confédération. Nous attendons également le vainqueur de la 55ième Coupe du Congo pour avoir deux représentants congolais en Coupe de la Confédération africaine, la saison prochaine.

Nehemy Mbusa

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Powered by Live Score & Live Score App
Fermer
Fermer