Accueil LINAFOOT Vodacom Ligue I/Phase Retour : Trois rencontres déjà au programme ce week-end, A Kinshasa L’Académie Club Ranger…

Vodacom Ligue I/Phase Retour : Trois rencontres déjà au programme ce week-end, A Kinshasa L’Académie Club Ranger…

Par Leopardsactu Team
35 vues

L’Académie Club Rangers de Kinshasa croisera le fer avec le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, ce samedi 26 mai, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre s’inscrira pour le compte de la 12ème journée de la Vodacom Ligue l et sonnera le go de la phase retour des play-offs du Championnat national.

La phase retour de la Vodacom Ligue l va débuter ce week-end avec, au menu, trois rencontres. Elle va mettre aux prises les Académiciens de Rangers aux Cheminots de Lupopo. Les deux équipes n’ont pas fait bonne figure lors de la phase aller de cette 23ème édition de la phase de play- off. 
Le champion de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) 2017 est dans la zone rouge. Il est appelé à faire un bon résultat face aux jaune et bleu de la capitale cuprifère, qui se sont mis dans de beaux draps.
Le train des Cheminots, qui voyageait pourtant sans couac lors du début de cette étape de la compétition, a fini par dérailler vers la fin. A tel point que Lupopo est au milieu du tableau et qu’une probable troisième place qualificative en compétitions africaines interclubs s’éloigne du jour au lendemain.
Pour se mettre en confiance et espérer retrouver le chemin périlleux, mais prestigieux de l’Afrique, les protégés du président Faustin Bokonda sont obligés de l’emporter devant ceux du président Lambert Osango.

DEUX MATCHES AVANCES POUR CE DIMANCHE 
Le dimanche 27 mai courant, le CS Don Bosco offrira son hospitalité à la JS Groupe Bazano, en match avancé de la 17ème journée. Cette rencontre va débuter sous le coup de 15h30 locale, au stade Mazembe. 
Le même dimanche, au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende affrontera l’AS Maniema, pour le compte du match avancé de la 20ème journée.
Les yeux de plus d’un sportif sont rivés sur un dépassement émanant du ministère des Sports et Loisirs, question de continuer la compétition.
Une dérogation a été introduite par la Fédération congolaise de football association (Fecofa) pour scontinuer le chapionnat. La date du 31 mai étant réservée à la fin de la saison sportive en RDC en ce qui concerne le sport roi.

 

Forum des as

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire