Accueil LINAFOOT Vodacom Ligue1 : la Fecofa sollicite une Prolongation !

Vodacom Ligue1 : la Fecofa sollicite une Prolongation !

Par Leopardsactu Team
29 vues

En RDC, la saison sportive se termine au plus tard le 31 mai. Et pourtant, le calendrier des matches de la Vodacom Ligue 1 proposé par la commission de la Ligue nationale de football (Linafoot) prévoit la fin de la phase aller au 10 mai de cette année sans d’ailleurs la manche retour.

Selon une source, voulant faire jouer son championnat d’élite jusqu’à la fin, cette commission à travers la Fecofa, a saisi le ministère des Sports pour une prolongation dans le but d’organiser les 11 journées durant tout le mois de juin.

Emmanuel Kande Kapopo, secrétaire national de la Linafoot, confirme à la source que la Fecofa a écrit au ministère des Sports pour solliciter une dérogation afin de permettre de finir le championnat.  » Nous attendons donc la réponse du ministre », ajoute t-il avant d’évoquer l’epineux problème du démarrage de la coupe du monde.

« La coupe du monde n’interdit pas le déroulement des autres championnats »

« La coupe du monde n’a aucun incident sur le déroulement de notre championnat. Si nous avons la dérogation, le championnat va se poursuivre. L’unique fois où la CAF avait obligé toutes les fédérations d’interrompre leurs championnats pour le mondial c’était en 2010. La raison est simple, le tournoi se jouait en Afrique», se justifie Emmanuel Kande.

Et de conclure : « Ceux qui ont plus des matches vont être retardés pour remonter ceux qui en ont moins ».

Mediacongo/Leopardsactu

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire