Au sein du Château Rouge, Arsène Zola ne vit pas sous le feu rouge. Le défenseur congolais s’est créé une place de choix dans l’effectif du Wydad Athletic Club de Casablanca. Depuis son arrivée, l’ancien du TP est passé sous les projecteurs de plusieurs entraîneurs mais n’a jamais été rétrogradé, il brandit toujours son talent.
Le gaucher est désormais l’homme de grandes soirées. Pour le 2è match de Juan Carlos Garrido comme entraîneur du WAC, l’ancien Salésien a disputé l’intégralité de la rencontre même s’il estime avoir encore une marge de progression. “Je travaille dur pour mériter ma place et après c’est le bon résultat qui suit”, raconte AZ, au terme de la victoire du WAC face à Vclub.
Progresser implique plusieurs étapes de travail. À celà, Zola avoue “qu’il y a un programme bien tracé par le staff que je suis régulièrement. Je travaille encore personnellement pour améliorer mes défauts et mes erreurs. Après ce match [contre Vclub], je dois encore rentrer chez moi, revoir les images et voir ce qui n’a pas marché pour m’améliorer dans les jours à venir.”
Propre dans ses interventions, aussi efficace dans le jeu aérien, Zola est parti pour s’imposer le plus longtemps chez le géant marocain. Reste à convaincre le nouvel entraîneur en incarnant sa philosophie.
Daniel Kabuanga