L’Angleterre dans la tête, le Congo dans les tripes ! Son choix pour porter le maillot des Léopards de la République Démocratique du Congo tarde toujours à venir mais Aaron Wan – Bissaka n’exclut pas de scander sa part Congolaise.
Dans une interview accordée au média Anglais « The Telegraph », le défenseur de Manchester United dit investir dans le pays de ses parents, la RDC. Une initiative qui va dans le sens de mettre en place une « académie pour que les gens rejoignent et pour qu’ils aient l’expérience que certains d’entre nous ont ici en termes d’installations de football, en dehors du terrain avec le gymnase et aussi l’éducation avec les salles de classe. La cantine, le vestiaires, toutes les choses qu’ils veulent vivre que nous avons ici. », a dit Bissaka.
Alors que les choses vont équitablement se dessiner après la demi-finale de la Coupe d’Angleterre, les Bissaka ont déjà la concession qui va abriter cette édifice; le pilote du projet, Ambroise Bissaka, le père d’Aaron. Mais pour le Congolo-Angolais « Tout le monde poursuit le même rêve, certains ont la chance de le vivre et certains sont malheureux, alors j’aimerais donner quelque chose. »
Alors que les Congolais, partis directement de la RDC ne savent percer le toit pour se frayer une voie royal en Angleterre, ils pourront s’appuyer sur cette académie et ainsi se servir de la réussite d’Aaron Wan – Bissaka et Axel Tuanzebe.
Patient Tshiaba