Accueil Europe FootballFrance Yann Kitala : Un Bail de trois ans pour Léopard U20 à l’Olympique Lyonnais

Yann Kitala : Un Bail de trois ans pour Léopard U20 à l’Olympique Lyonnais

Par Leopardsactu Team
30 vues

Trouvé depuis quelques jours, l’accord pour le passage en professionnel de Yann Kitala (19 ans) a été officialisé ce vendredi par l’Olympique Lyonnais. Le club rhodanien a annoncé que le jeune attaquant avait signé son premier contrat professionnel pour trois ans, à prendre effet à partir du mois de juillet prochain.

« C’est une immense fierté de signer ce premier contrat pro, surtout avec mon club formateur. Je suis très heureux pour moi mais aussi pour tous ceux qui m’ont entouré. Le début de saison se passe bien avec la réserve professionnelle. J’ai su être décisif quelques fois et apporter ce qu’il fallait sur le terrain. Je continuer à faire de bons matchs avec la National 2 et pourquoi pas grappiller quelques minutes avec l’équipe professionnelle », a expliqué l’attaquant gaucher de l’OL.

🎤🎤 Yann Kitala : J’ai commencé le foot à Montreuil, en région parisienne à l’âge de 5 ans. J’ai ensuite évolué au Paris FC puis j’ai intégré l’INF Clairefontaine à 13 ans. Là-bas, j’y suis resté jusqu’à mes 15-16 ans pour ensuite signer à l’OL. Lyon est la référence en France en terme de centre de formation. On parle d’un club qui a récemment formé Benzema, Lacazette,Fekir, Martial… Quand tu regardes les infrastructures, c’est juste incroyable ce qu’on a à notre disposition aujourd’hui. Le stade est exceptionnel. En ce qui concerne la ville en elle-même, ici ce n’est pas compliqué de s’intégrer et je me suis bien adapté. Je me sens bien à Lyon et je n’ai pas hésité une seule seconde au moment de faire mon choix.
Quelles sont vos inspirations au poste d’attaquant ?

Si je dois citer un modèle, bien évidemment il y a Thierry Henry. Il n’a pas exactement le même registre que moi mais je m’inspire de lui, c’est quelqu’un de très serein et j’aime bien l’écouter en interview. Depuis tout petit il me fait rêver. C’est ce genre de joueur qui me donne envie de gagner des titres et soulever le plus de trophées possible. En exemple plus récent il y a Anthony Martial qui est capable d’évoluer à gauche et dans l’axe. Même si c’est pas toujours simple à Manchester pour lui, il ne lâche pas et j’apprécie cet état d’esprit.

Yann Kitala
Né/âge: 9 avr. 1998 (19)
Nationalité: Franco-congolais
Position: Attaquant
Pied:gauche
LA Team / Leopardsactu

 

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire