La baisse en régime de Djuma Shabani est réelle, les raisons se murmurent du coup dans les couloirs. Alors que l’opinion dominante semble aller dans le sens d’indexer le surpoids du joueur comme cause, l’éclairage est venu du staff de Young Africans.
« Le poids n’y est pour rien »
Répondant à cette interrogation, Helmy Gueldich, l’un des adjoints de Nasreddine Nabi qui se charge des ailiers a apporté un démenti sur ces rumeurs. Selon ce qu’il constate, « Djuma garde sa taille habituelle, d’ailleurs il a amélioré davantage par rapport à la saison dernière. S’ils le disaient la saison dernière, je les aurais compris, mais aujourd’hui non. »
« Cherchez la faille ailleurs »
Dire que Djuma Shabani ne performe plus parce qu’il a pris exagérément du poids, c’est comme chercher l’aiguille dans une botte de foin. « C’est possible qu’il y a des raisons qui poussent Djuma de ne pas être très bon sur le terrain. Moi qui le supervise aux entraînements, je trouve que physiquement tout est en place. C’est parmi les joueurs qui ont énormément joué la saison dernière, il est des temps où les joueurs baissent en régime, et je pense que c’est ce que traverse Djuma actuellement », a-t-il poursuivi.
Le latéral congolais et toute son équipe sont attendus au tournant le mercredi prochain à Tunis pour le compte des barrages retour de la coupe de la confédération contre le Club Africain après un nul (0-0) à domicile.
Gaethan KOMBI/ Léopardsactu.com