Une saison et puis c’est tout ! Rossein Tuisila ne sera pas inscrit dans la durée avec Young Africans. Revenu de la Renaissance de Berkane où il avait évolué pour une saison, Tuisila s’était vu offert un prêt d’une saison avec Yanga qui a finalement décidé de ne pas le prolonger.
Malgré son retour au sein du club champion de la Tanzanie, Tuisila n’a pas su tirer les affaires à sa guise. La concurrence avec Moloko Ducapel sur le flanc droit a été âpre au point de ne pas répondre aux attentes de la direction de l’équipe qui va lui ouvrir grandement porte. “Nous remercions Kisinda pour son apport tout au long de sa période avec nous et lui souhaitons tout le meilleur dans sa nouvelle expérience en dehors de Young Africains SC”, annonce le club.
Un but et une passe décisive cette saison avec Yanga, c’est maigre pour un ailier qui avait autrefois émerveillé les supporters du même club par sa vélocité, et ses percussions très bénéfiques pour le club. Il repart de Young Africans avec trois trophées remportés, Community Shield, Coupe nationale d’Azam et championnat national, les tous associés à une médaille d’argent du finaliste malheureux de la Coupe de la CAF.
Daniel Kabuanga