Ils forment une bonne compagnie en Tanzanie et précisément au Young Africans. Ces joueurs RD Congolais sont tellement importants qu’il est parfois difficile à Yanga de s’en débarrasser. Mais quand le rendement n’est pas proportionnel aux attentes, rien n’empêche qu’on les place sur une chaise éjectable.
C’était le cas avec Ushindi et très récemment Héritier Makambo. Pour le moment, c’est le nom de Rossein Tuisila qui est cité. Les cloches qui sonnent de l’autre côté des Taifas Stars passent un message tel que “…nous avons ramené Morisson et Kisinda mais il ne nous ont pas encore donné ce que nous voulions”, paroles du président de Wanainchi au cours d’une sortie médiatique.
Le patron du club Jaune et vert ainsi que son comité sont séduits par les prouesses du jeune Malien du Real Bamako Cheickan Diakité (18 ans) qui a donné des tournis à la défense de Yanga lors de la 3è journée de la Ligue des Champions. “Nous voulons commencer ces négociations tôt afin de prendre une décision saine pour notre équipe…”, précise-t-il.
La deuxième expérience de Rossein Tuisila n’aura pas été de tout éclat comme la première qui l’a amené à la RS Berkane. Depuis son retour à Yanga, il jouit du statut de remplaçant dans un secteur où la concurrence lui est tellement rude.
Daniel Kabuanga