Rossien Tuisila Kisinda et Serge Mukoko Tonombe dit Lenga sont des recrues vedettes de Young Africans. Les anciens joueurs de Vclub démontrent tous les meilleurs que l’on peut penser d’eux. Ils ont été époustouflants ce mercredi soir en match amical contre Mlandege FC.

Laissés sur le banc au coup d’envoi, les deux joueurs ont été lancés en seconde période par Zlatko Krmpotic l’entraîneur de Young Africans. Et leur présence sur le terrain n’était qu’une merveille. Sur son côté gauche, Rossien Tuisila faisait des misères aux défenseurs. Des feintes de corps à la Neymar, aux accélérations en dribbles comme Mbappé.
L’ancien joueur de Maniema Union est d’ailleurs à l’origine du but fantastique de son compatriote Serge Mukoko qui décochait de 25 mètres une frappe de tonnerre limpide qui est partie nettoyée la lucarne du gardien. Le commentateur tanzanien d’Azam télévision parle ” d’une frappe capable de tuer un éléphant“.
Les débuts de ces deux congolais sont bons même s’ils n’ont pas encore acquis le statut de titulaires. C’est à eux de confirmer leur potentiel et aider Young Africans à jouer les premiers rôles cette saison.
CB/Rédaction/LA