L’amour de Zahera Mwinyi ne cesse de se manifester pour le club tanzanien de Young Africans, même après y avoir été limogé. Le sélectionneur adjoint des Léopards de la RD Congo et ex entraîneur du club tanzanien a rappelé à Charles Mkwasa, le nouveau patron du staff technique du club, qu’il veut voir son attaquant David Molinga, alias « Falcao« , trouver le chemin de filet à chaque match.
Interrogé par Mwanaspoti, Zahera pense que l’ancien joueur du FC Renaissance du Congo mérite jouer comme dernier attaquant pour être un vrai poison à chaque défense
« Falcao n’est pas un joueur de duel, comme font Kagere ou Makambo mais, s’il jouait comme un vrai renard de surface il peut toujours faire mal au but« , estimé le coach Mwinyi.
Évoquant la vitesse de celui-ci, Zahera pense que cette saison, son ancien poulain peut trouver 20 fois le chemin de filet ou même plus pour cette saison, comparativement à 15 comme il déclarait dans le passé.
Précisons que David Molinga a marqué 4 buts depuis le début de cette saison 2019-2020, lui qui était recruté pour palier au départ de son compatriote congolais Héritier Makambo, parti chez les guinéens de Horoya FC.
Nehemy Mbusa