AFRIQUECAF

Zamalek-Mazembe, une affiche de revanche et de retrouvailles

Arrivés au Caire depuis mardi 21 janvier, le TP Mazembe est attendu sur scène ce vendredi face au Zamalek SC en match comptant de la 5ème journée de la Ligue des Champions africaine. Galvanisés par la victoire au match aller (3-0), match qui a valu le limogeage de l’entraineur Micho Sredojevic, les corbeaux s’en vont têtes sur épaules avec espoir d’arracher un résultat positif afin de consolider la premier place.

Patrice Carteron

Cette fois, ils retrouvent un autre Zamalek avec un autre coach en face qu’aucun d’entre eux n’ignorent. Du comité sportif aux joueurs en passant par le staff technique, personne n’ignore Patrice Carteron, ce technicien français qui a ajouté une 5ème étoile sur les maillots des corbeaux. Après avoir récupéré le Zamalek quelques jours après la 1ère journée, le technicien français a réussi à remettre l’équipe sur les rails en récupérant leur buteur maison, le Congolais Kabongo Kasongo et en arrachant ainsi deux victoires et un nul.

Kabongo Kasongo

Ce vendredi, les zamalekaouis et leur pilote voudront mieux laisser les cicatrices indélébiles sur les fronts des badiangwenas et signer par la même occasion une revanche à la débâcle subit au temple de kamalondo. Face à ce Mazembe qui connait le foot maghrébin comme le mouchoir de poche, les faire fléchir reste tout de même une mère à boire.

Avec un effectif de 18 athlètes bien taillé sur les jeunes, les nouvelles recrues, les anciens pétris d’expériences, et privé de Tresor Mputu, Pamphile Mihayo possède toutes les armes capables de terrasser son adversaire dans son fief. Toutefois, la victoire des visités ne changera pas la donne au classement où les corbeaux en sont leaders avec 10 points.

Leopardsactu Team

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Powered by Live Score & Live Score App
Fermer
Fermer